Pensez à conserver la source de votre texte et
merci de donner la référence de notre site web aux personnes que vous connaissez.

Déclaration du Chef Arvol Looking Horse

suite aux événements du 11 septembre aux Etats-Unis:

 

Mitakuye (mes parents),

Moi, Chef Arvol Looking Horse des Nations Lakota, Dakota et Nakota, j'aimerais vous demander, pour cette fois, de comprendre un point de vue indigène, suite d'une réflexion de ce qui s'est passé en Amérique, que nous appelons "L'île de la Tortue".

Depuis les six dernières années, mon travail se concentra sur un effort d'unification de la communauté Globale, à travers un message venant de nos cérémonies sacrées, en reconnaissant un jour de Paix et de Prière Mondiale, le 21 juin, comme un temps pour unifier spirituellement, chacunes de nos propres manières à croire au Créateur. Nous avions été avertis par nos messages, transmis des Anciennes Prophéties jusqu'à aujourd'hui, mais aussi par un message très important comme solution pour éviter ces temps épouvantables.

Pour comprendre la profondeur de ce message, cela implique la reconnaissance de l'importance des Sites Sacrés. Il est important que vous réalisiez l'entière interconnexité de ce qui se passe aujourd'hui, par rapport aux massacres continuels qui se produisent sur d'autres terres et sur nos propres Amériques. J'ai pris consience des problèmes importants relatifs aux Sites Sacrés à l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu la Pipe Sacrée du Bison Blanc et ses enseignements. Notre peuple s'efforce de protéger les Sites Sacrés depuis le début des temps. Il est nécessaire de bien comprendre l'intérêt des Sites Sacrés, qui va au-delà d'un quelconque problème de Sanctuaires construits par des hommes. Notre peuple a construit de tels objets et Sanctuaires pour identifier et se souvenir du sens du pouvoir des Sites Sacrés. Nous sommes également témoin de leur destruction depuis plusieurs décennies, mais nous avons également réalisé que ce qui est important se situe en dessous d'eux. Ces endroits ont été violés pendant des siècles, nous amenant à cette situation fâcheuse qui nous concerne, les Niveaux Globals instables. Regardez autour de vous, notre Mère Terre est vraiment malade de ces viols et nous sommes sur le point de détruire une survivance saine et nourrissante pour les générations futures, les enfants de nos enfants.

Nos ancêtres ont essayé de protéger notre Site Sacré de ces viols continuels, appelé les Sacred Black Hills dans le Sud Dakota, "Coeur de tout ce qui est". Nos ancêtres n'ont jamais vu ce site depuis la vue d'un satellite, mais maintenant que ces photos sont disponibles avec la technologie moderne, nous voyons qu'elles ont la forme d'un coeur et lorsque qu'elles sont rapidement transmises, elles ressemblent à un coeur qui bat. Les Diné ont protégé Big Mountain, l'appelant le foie et maintenant que le charbon s'en vide, nous souffront et nous allons encore plus souffrir de l'extraction de charbon et des procédés toxiques utilisés pour cela. Les Aborigènes ont prévenu des effets contanimants sur Corral Reefs du Réchauffement de la Planète, qu'ils considèrent comme l'épurateur du sang de la Terre Mère; nos eaux sacrés sont en train d'être polluées. Les Indigènes d'Amazonie nous retransmettent que cette fôret est les poumons de la planète et qu'elle a besoin de protection. Et maintenant nous voyons le gouvernement brésilien approuver un épuisement de 50% de ce Site Sacré. La Nation Gwich'in a un problème de forage pétrolier dans les plaines côtières de l'Artic National Wildlife Refuge, connu également par les Gwich'in comme "Où la vie commence" ! Les plaines côtières est également le lieu de naissance de beaucoup d'autres formes de vie des Nations Animales. La mort de ces Nations Animales détruira les Nations Indigènes dans ce territoire.

Comme ces développements destructeurs continuent dans le monde entier, nous seront les témoins d'encore plus d'extinction d'Animaux, de Plantes et de Nations Humaines, à cause de l'abus de pouvoir dont aura fait preuve l'Humanité et de ses lacunes à comprendre "l'équilibre de la vie". Les peuples indigènes préviennent que ces développements destructeurs causeront un désastre global. Il y a beaucoup, beaucoup plus de consciences et de connaissances des indigènes sur les Sites Sacrés de notre Terre Mère, de connexions (Charkas de la Terre Mère) à notre esprit qui affectera certainement nos générations futures. Ces peuples souffrent toujours de cette contamination et leur subsistance est en train d'être détruite au moment même où je vous écris. Il est nécessaire que nous nous tournions vers d'autres formes d'énergie qui seraient sans danger pour toutes les Nations vivant sur la Terre Mère. Nous devons comprendre l'entière incarnation de ce type d'esprits qui continuent à détruire l'esprit de notre Communauté Globale. Jusqu'à ce que nous y arrivons, les pouvoirs de destruction nous accableront. Nos ancêtres prédisaient qu'un jour l'eau serait à vendre. A l'époque cela était dur à croire, l'eau étant si abondante, si pure, si pleine d'énergie, de nourriture et d'esprit. Aujourd'hui nous devons acheter l'eau pure, et même si les nutriments minérals ont été enlevés, si c'est juste un liquide vide. Un jour l'eau sera comme de l'or, trop chère pour se l'offrir. Tout le monde n'aura pas le droit de boire une eau saine. Nous ne réussissons pas à apprécier et à honorer nos Sites Sacrés, en arrachant les minéraux et les dons qui gisent en dessous d'eux, comme si la Terre Mère était simplement une ressource à la place de la Source de Vie elle-même. Attaquer des Nations et utiliser plus de ressources pour mettre à exécution la destruction au nom de la Paix et de l'élimination n'est pas la bonne réponse !

Nous avons besoin de comprendre comment ces décisions affectent la Nation Globale, nous seront pas immunisés contre ces répercussions. Permettre une contamination continuelle de notre nourriture et de nos terres, affectent maintenant notre façon de penser. Une "maladie de l'esprit" se met en place chez les Leaders Mondiaux et chez beaucoup de membres de notre Communauté Globale, pensant qu'une solution de représailles et de destruction des peuples amènera la Paix. Dans nos Prophécies, il est dit que nous sommes maintenant à la Croisée des Chemins, soit nous nous unissons d'une manière spirituelle en tant que Nation Globale, soit nous feront face au chaos, désastres, maladies et aux larmes dans les yeux de nos parents.

Dans ces temps de désastres, il est triste de dire que c'est l'unique fois que nous nous unissons spirituellement, mais nous devons pas l'entâcher de colère et de représailles. Nous sommes les seules espèces détruisant la Source de Vie, c'est à dire la Terre Mère, au nom du pouvoir, des ressources de minerais et de propriété des terres, utilisant des méthodes chimiques et guerrières, devenant irréversible, de sorte que la Terre Mère devient fatiguée et ne puisse plus supporter d'autres impactes de guerre.

Je vous demande de vous joindre à cet effort. Notre vision est que les peuples de tous continents, sans se soucier de leur croyance dans le Créateur, se réunissent et ne fassent qu'un dans leur Site Sacré à ce moment sacré connu comme le solstice d'été, le 21 juin, pour prier, méditer, et communier l'un et l'autre, à fin de favoriser une levée d'énergie pour soigner notre Terre Mère et atteindre une conscience universelle pour obtenir la Paix. Chaque jour qui passe nous amène à ce jour de concentration mutuelle. Je demande aux Nations Globales de commencer un effort Global, en sachant que chacun de nous fera un effort quotidien pour se réveiller dans la gratitude d'un nouveau jour, qui nous aura été donné et commencera à se souvenir de remercier pour la Nourriture Sacrée qui nous aura également été donnée par la Terre Mère, de façon à ce que l'énergie nutritionnelle de la médecine puisse être guidée pour soigner nos cerveaux et nos esprits.

Ce nouveau millénaire mènera vers une ère d'harmonie ou amènera la fin de la vie telle que nous la connaissons. Famine, guerre et déchet toxique ont été le cachet du Grand Mythe du Progrès et du Développement qui a dirigé le dernier millénaire. A nous, en tant que gardien du coeur de la Terre Mère, il nous incombe la responsabilité de renverser ces pouvoirs de destruction. Nous sommes venus à un temps et à un endroit de grande urgence. La destinée des générations futures est entre nos mains. Nous devons comprendre que nous sommes libre de choisir les deux voies, suivant ce que l'on choisit - la voie positive ou la voie négative... la voie spirituelle ou la voie matérialiste. C'est notre propre choix -- chacun de nous et nous tous. Vous êtes celui qui doit choisir. Vous seul - et seulement vous -- peut faire ce choix crucial. Ce que vous choisirez sera ce que vous serez, de marcher avec honneur ou de déhonorer vos parents. Vous ne pouvez pas échapper aux conséquences de votre propre décision. De votre décision dépend le destin du monde entier.

Vous devez choisir. Nous ne pouvez pas l'éviter. Chacun de nous a été mis ici, à cette époque pour décider personellement du future de l'humanité. Pensez vous que le Créateur puisse créer des personnes superflu dans un temps où réside un si terrible danger? Sachez que vous-même êtes essentiel à ce Monde. Croyez le!

Comprenez la bénédiction et le poids de cela. Vous êtes vous-même désespérément nécessaire pour sauver l'âme de ce Monde. Pensez vous être ici pour une autre raison?

Dans le Cercle Sacrée de la Vie, où il n'y a pas ni début ni fin!

Mitakuye Oyasin,

Chef Arvol Looking Horse

19ième Génération du Gardien de la Pipe Sacrée du Bison Blanc
une traduction d'après la déclaration parue dans le site worldpeaceday:http://www.worldpeaceday.com/2001/statement.html

Source: Chef Arvol Looking Horse...www.lespasseurs.com http://www.worldpeaceday.com/2001/statement.html



Retourner aux Textes à Méditer

Tous droits réservés pour tous pays Copyright © les Passeurs