LAME ( sans numéro ) - LE FOU

 

Malgré les apparences, le Fou n'est pas un élément perturbateur de l'ordre cosmique.

Face à cette carte, le consultant ne doit pas s'inquiéter outre mesure. Celui-ci, il est vrai, ne possèdera pas la maîtrise absolue de son action à venir car le vent de l'imprévu va souffler. Si le consultant fortifie sa connaissance intérieure et sa lucidité, il bénéficiera de l'énergie de cette carte qui fait éclater les structures établies, mais si le sujet ne sait pas où il va, alors, comme disait Sénèque, aucun vent n'est le bon...

 

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

- Vous êtes sur le chemin de la vie. L'envie de connaître et de voyager est votre centre d'intérêt. Plus rien ne vous retient à part le désir de partir sur les routes.

- A la maison, vous êtes dans une phase de détachement, malgré vous. Attiré(e) par l'ailleurs, vos proches seront assez surpris de votre attitude.

- A l'extérieur, vous parvenez à affronter les difficultés de la vie grâce à une maturité et une sagesse que vous avez gagnées. L'envie d'avancer même sous des tempêtes reste intacte.

- Dans l'avenir, un voyage s'annonce. Votre désir de partir sur les routes vous tient à coeur et se réalisera. Le goût de l'aventure et de l'imprévu sera votre allié.

 

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997