LAME ( sans nom ) XIII - LA MORT

 

Face à cette carte, le consultant peut s'attendre à un changement radical de sa situation. Il lui est demandé pour cela de mourir d'abord à lui-même, c'est-à-dire de devenir le spectateur de son propre acteur, de prendre du recul face aux événements dont il ne peut être le maître selon sa volonté. Par cette carte la fatalité est inéluctable, une transformation complète de la situation s'impose; cela amènera un renouveau imprévu, s'inscrivant pourtant dans la suite logique du destin.

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Transformation. Renouvellement. Renaissance.

Sentiments

Rupture. Divorce. Chagrin.

Professionnel

Changement professionnel total. Perte d’emploi, contrats non renouvelés, rompus.

Domaine financier

Problèmes financiers, rentrées retardées ou annulées.

 

 

- La Mort marque un changement qui s'opère à l'intérieur de vous-même. Un sentiment de transformation se fait petit à petit sans pour autant que vous vous en rendiez compte.

- A la maison, cet arcane signifie non pas la mort en elle-même, mais un changement : il peut s'agir d'un déménagement, d'un nouveau départ.

- A l'extérieur, cette carte indique un changement soit une promotion, une évolution dans les rapports professionnels, soit une expatriation.

- Dans l'avenir, une période de remise en question sera nécessaire pour la constitution de votre personnalité. Un changement est proche.

- En constante, la Mort indique la fin d'un cycle, elle encourage le renouveau, la métamorphose. Accepter le changement avec les craintes qui s'ensuivent est à long terme bénéfique.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997