LAME XIIII - LA TEMPÉRANCE

 

Face à cette carte, le consultant doit se laisser aller à son intuition qui lui permettra de s'adapter aux situations nouvelles avec facilité.

Rien n'est définitif pour autant et les plus solides décisions peuvent être changées par un détail amenant une dimension nouvelle.

Le sujet sera favorisé par une bonne réceptivité psychique et spirituelle. Pour ceux qui ont cette tendance, la médiumnité sera éveillée et favorisera les échanges entre les plans.

Distinguant le contenu et le contenant, le consultant réussira à trouver son équilibre dans son instabilité d'apparence.

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Rencontres. Réconciliation. Harmonie dans les rapports de couple et avec l’entourage.

Professionnel

Progression dans le travail qui se fait avec le temps. Bonne entente dans le milieu professionnel.

Domaine financier

Equilibre financier. Problèmes d’argent dominés.

Divers

Evolution lente mais régulière.

 

 

- A la recherche d'un meilleur équilibre, vous vous sentez empli(e) de sagesse. Même si vous n'avez pas le sentiment d'être au sommet d'une montagne, vous restez tranquille.

- A la maison, votre famille joue un rôle important dans vos décisions. Elle vous épaule et cherche à vous maintenir sur le bon chemin.

- A l'extérieur, que ce soit avec vos amis ou collègues, vous arrivez bien à vous adapter. Votre attitude, toutefois, peut laisser penser que vous êtes trop sage ou timoré(e).

- Dans l'avenir, vous éprouverez le désir de changer d'air, de partir à la campagne, à la mer. Accompagné(e) ou seul(e), vous profiterez de l'air pur.

- En constante, la Tempérance apporte la circulation des fluides de la vie, par conséquent un désir de vie plus serein, plus "zen". Elle indique aussi l'inspiration artistique.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997