LAME XV - LE DIABLE

 

Face à cette carte, le consultant doit cultiver en lui la patience, la volonté, la prudence s'il veut réussir. Il doit se méfier de ses impulsions intérieures, de ses colères, de ses coups de tête.

Les obstacles seront inévitables et ne peuvent être vaincus que par l'intelligence du sujet qui doit être assez intuitif pour en comprendre les causes.

Le côté positif de la carte, c'est l'énergie vitale qui permettra de tenir dans les moments difficiles.

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Passion. Liaisons qui, souvent, ne durent pas. Disputes. Intrigues.

Professionnel

Réussite professionnelle, quelquefois par des moyens détournés.

Domaine financier

Rentrées d’argent, pas forcément légales. On en veut toujours plus.

Divers

Violence. Alcool. Drogue.

 

 

- Actuellement, un volcan sommeille en vous, vous bouillonnez. L'envie de flirter avec des choses interdites, vous attire. Votre inconscient veut prendre le dessus sur votre raison.

- A la maison, des heurts et des tensions sont provoqués par vos sautes d'humeur. C'est plus l'instinct qui parle que la conscience ou le devoir.

- A l'extérieur, vous débordez d'activités. Vous faîtes certainement trop de choses à la fois et ne savez plus où donner de la tête. Soyez prudent(e).

- Dans l'avenir, vous allez connaître la passion, le désir de jouir de l'autre et des bienfaits. Cet emportement sera accompagné d'une vitalité sexuelle débordante.

- En constante, le Diable résume un état d'esprit complexe. Laissez parler votre instinct tout en prenant des distances avec.

Evitez toute nervosité.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997