LAME XVI - LA MAÎSON-DIEU

 

Cette lame est un autre aspect de la Mort. Face à cette carte, le consultant doit s'attendre à une destruction salutaire en vue d'une reconstruction, à l'accouchement au sens propre et au sens figuré: prise de conscience fulgurante.

La tour foudroyée est une catastrophe pour certains, une bénédiction pour d'autres: tout dépendra des capacités de compréhension, d'assimilation et de réaction du sujet.

" Veillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l'heure "


source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Carte rapide. Bouleversements.

Sentiments

Disputes. Ruptures. Divorces.

Professionnel

Pertes d’emploi. Oppositions professionnelles.

Domaine financier

Problèmes financiers.

Divers

L’hôpital, examens médicaux.

 

 

- Cette lame symbolise un coup du sort, un désespoir, une rupture. Vous connaissez une phase bien difficile. A vous de vous surmonter.

- A la maison, règne une réelle mésentente avec vos proches. Ceci crée un déséquilibre, disputes avec l'objet aimé, ennuis et tracas sont là.

- A l'extérieur, cette carte indique des problèmes d'argent et d'entente dans le milieu social. Votre comportement est critiqué, blâmé.

- Dans l'avenir, une mauvaise passe est à prévoir. Cette lame annonce diverses difficultés tant sentimentales que professionnelles. Elle prédit la ruine et le désespoir.

- En constante, il s'agit d'une carte négative. Elle symbolise l'homme déchu, l'orgueilleux rejeté. Une lourde épreuve attend le consultant.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997