LAME XVIII - LA LUNE

 

Face à cette carte, le consultant va devoir faire preuve de discernement car la solution qu'il cherche lui sera donnée mais voilée quant à sa réalité.

L'intuition, l'imagination, la sensibilité seront exaltées au maximum, donnant au sujet des atouts précieux pour son action. C'est l'aide de la mère cosmique qui doit amener son enfant à la lumière, illustrant l'adage de l'ésotérisme chrétien: " nul ne peut aller au Christ sans passer par Marie ".

Il est question ici de ne pas se perdre dans les formes illusoires et les mirages matériels. Ne pas prendre le reflet pour la réalité.


source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Rencontres. Mariage.

Professionnel

Popularité possible. Les métiers ayant une clientèle sont favorisés. Succès.

Domaine financier

Dépenses pour le foyer. Faîtes vos comptes afin de bien gérer vos finances.

Divers

Grossesse . Naissance. Imagination. Sensibilité.

 

 

- Vous mettez au premier plan le monde de l'imaginaire. Connaissant une légère mélancolie, vous vous réfugiez dans la rêverie.

- A la maison, tout en étant présent(e), vous êtes "ailleurs". Mêlé(e) à une période de trouble et d'instabilité, vous faîtes figure d'une personne absente.

- A l'extérieur, vos relations avec autrui sont ternes. Est-ce l'ennui ou au contraire un problème personnel qui vous rendent aussi mélancolique ?

- Dans l'avenir, une tristesse nocturne, quoique passagère, viendra vous taquiner le nez. Autrement, cette carte indique un réel penchant vers le domaine de la rêverie.

- En constante, la Lune n'est pas très positive. Mal entourée, elle confirme un état de malaise, peut-être même de maladie. Bien entourée, elle signifie un passage mélancolique.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997