LAME III - L'IMPÉRATRICE

 

Cette carte qui représente l'âme du monde permet de mettre en évidence, sur le plan du vécu, les choses cachées. Les mystères s'éclaircissent sous la lumière de l'intuition. Une certaine protection occulte entoure cette carte. C'est la mère cosmique qui veille à l'évolution de ses créations. Le consultant est assuré de son appui grâce à sa compréhension, son savoir et son influence positive.

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Joie. Rencontres. Bonne communication dans le couple. Evolution sentimentale. Les espérances seront réalisées.

Professionnel

Les projets professionnels seront concrétisés avec succès. Responsabilités nouvelles à prévoir. Les métiers de communication sont favorisés.

Domaine financier

Dépenses pour faire plaisir. Domaine financier protégé.

Divers

Lettre à recevoir, déplacements

 

 

- Si vous êtes une femme, cette carte vous personnifie. En ce moment, vous maîtrisez bien la situation : vous vous affirmez sur tous les plans. Si vous êtes homme, vous pensez fortement à une femme.

- Dans la maison, vous gérez bien l'intérieur de votre foyer et entretenez une excellente entente avec votre conjoint. Pour un homme, la mère ou la femme aimée est très présente.

- Dans le monde des relations extérieures, vous arrivez à vous épanouir en affirmant votre personnalité. Pour un homme, une femme vous entoure et vous donne des conseils.

- Dans l'avenir, cette lame confirme l'aboutissement de l'acceptation de soi si vous êtes une personne féminine. Pour l'homme, c'est une rencontre avec une femme dans un avenir proche.

- Arcane de la paix et de l'intelligence, vous prenez conscience de vous-même et de votre existence. Quoi que l'on pense de vous, vous agirez selon vos instincts.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997