LAME V - LE PAPE

 

Par cette carte, le sujet réalise une action en totale responsabilité consciente. Son attitude est fonction d'une certaine conception du devoir moral et d'une connaissance apprise avec discipline et assiduité. Une certaine intuition spirituelle aidera l'action du sujet et favorisera la recherche intérieure pour ceux qui ont, en germe, cette vocation.

La rigueur et la miséricorde sont inséparables dans la réalisation concrète des aspirations du sujet qui aura comme axe fondamental: la morale, le devoir et la conscience.

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Réconciliation. Mariage. Entente.

Professionnel

Du côté professionnel, signature d’un contrat. Protection.

Domaine financier

Au niveau des finances, protection également.

Divers

Guérison.

 

 

- Cette lame désigne une protection de l'au-delà. Ce soutien vous paraîtra incongru mais une personne veille sur vous et sur vos démarches.

- A la maison, la visite d'une personne tend à vous remonter le moral. Cette lame peut désigner aussi une inspiration, une attirance vers la création artistique.

- A l'extérieur, cette lame annonce un calme que vous cherchez à préserver. Même face à des obstacles, avoir une attitude impassible est une façon de vous protéger.

- Dans l'avenir, vous serez soutenu(e) par une personne estimable qui cherchera à vous guider sur le bon chemin. L'écouter sans polémique serait profitable et recommandable.

- En constante, cet arcane révèle un soutien soit humain soit artistique. Si le jeu est mal entouré, vous saurez y faire face grâce à un appui.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997