LAME VI - L'AMOUREUX

 

Le consultant se trouve nécessairement devant un choix responsable à réaliser. Sa sensibilité intuitive aura un grand poids dans la décision à prendre. C'est le moment où l'être change de direction et s'intérroge sur son devenir. Outre la nécessité d'une décision, cette arcane montre que seul l'amour cosmique peut unir les contraires, l'harmonie doit présider au choix à faire afin de réaliser l'équilibre de tous les plans.

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Doute, hésitation, incertitude. Choix. Choix à faire au niveau sentimental. Liaison possible au niveau du couple.

Professionnel

Désaccords qui retardent, bloquent l’avancement dans la profession.

Domaine financier

Difficultés financières, tracas. Equilibre difficile à maintenir.

 

 

- En ce moment vous êtes dans une période de doute, d'incertitude. Vous avez dû mal à choisir entre deux chemins. C'est une situation peu agréable même si elle est temporaire.

- A la maison règne une ambiance indécise, notamment avec votre conjoint(e). Vous avez un sentiment de perplexité et d'inconstance. Vos sentiments traversent une période confuse.

- Des ennuis sentimentaux perturbent votre vie professionnelle. Cela vous met dans une situation d'ambiguïté voire de gêne.

- Dans l'avenir, votre vie sentimentale va prendre beaucoup d'importance et vous serez confronté(e) à un choix. Quel que soit le choix, vous connaîtrez une phase de doute.

- En constante, l'Amoureux marque l'hésitation et le trouble. Le consultant aura à faire face à ses propres contradictions et devra prendre une décision.

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997