LAME VIIII - L'ERMITE

 

Cette carte prévient le consultant qu'il doit avancer avec prudence s'il veut déjouer les obstacles de son chemin. Il doit cultiver en lui le discernement qui lui permettra de faire le choix juste.

Les grandes oeuvres se réalisent dans le silence et la solitude.

La clarté d'esprit du solitaire lui permet d'apprécier le fond et la forme de la chose observée.

Avant toute décision, le sujet doit émettre des réserves lui permettant de réfléchir avec prudence.

 

source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne

Sentiments

Solitude. Les sentiments sont intériorisés.

Professionnel

Projets et réalisations retardés. Lenteur. Seules les professions concernant la recherche, l’enseignement, l’ésotérisme sont favorisées.

Domaine financier

Contrariétés financières. Restrictions.

 

 

- En ce moment, vous êtes en quête de vérité. Ne cherchez plus trop à vous disperser. Le besoin de se recueillir, de se retrouver est précieux.

- Dans la maison, vous aimez ponctuellement être seul(e), loin des superficialités de la vie quotidienne. Même vos proches ont un accès difficile sur vos terres : vous vous cherchez.

- Les relations avec l'extérieur ne vous sont pas indispensables car vous ressentez le désir d'être mis à l'écart temporairement. En effet, vous vous interrogez sur votre propre existence.

- Dans l'avenir, vous allez certainement connaître une étape solitaire. Aussi bien votre conjoint(e) que vos proches, ne pourront perturber cette volonté de souffler un peu.

- Mal ou bien entourée, cette lame est l'expression d'une nécessité absolue de se retrouver, de se poser les véritables questions qui vous hantent et parvenir à trouver des réponses.

 

 
© Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997