Faites l'inventaire de vos réponse de la façon suivante:
  • Si vous avez répondu "A" dans la majorité des cas, vous n'avez pas besoin de suivre de cours... en fait, vous pourriez donner des cours. ;-)
  • Si vous avez répondu "B" dans la majorité des cas, vous avez une bonne harmonie sexuelle de couple, mais vous pourriez acquérir de nouvelles connaissances et approfondir ce que vous savez déjà en suivant un cours.
  • Si vous avez répondu "C" dans la majorité des cas, un cours vous serait bénéfique car il vous donnerait des outils qui vous permettraient de travailler à l'amélioration de l'harmonie sexuelle de votre couple.
  • Si vous avez répondu "D" dans la majorité des cas, vous devriez suivre un cours pour obtenir des outils de base qui vous aideraient à travailler votre relation de couple. Il serait avisé de consulter un-e sexologue paralèllement à ce cours afin de travailler directement sur les points qui vous touchent personnellement.
  • Si vous avez répondu "E" dans la majorité des cas, votre couple souffre de lacunes majeures au niveau de la communication intime. Cela entrave votre capacité de trouver une quelconque harmonie sexuelle. Vous pouvez suivre un cours pour apprendres des éléments de base importants, mais la meilleure solution pour votre couple serait de consulter un-e sexologue.
Gracieuseté de Josée Leboeuf, M.A. Sexologue clinicienne et psychothérapeute