LAME ( sans nom ) XIII - LA MORT
|
Face à
cette carte, le consultant peut s'attendre à un changement radical
de sa situation. Il lui est demandé pour cela de mourir d'abord
à lui-même, c'est-à-dire de devenir le spectateur
de son propre acteur, de prendre du recul face aux événements
dont il ne peut être le maître selon sa volonté. Par
cette carte la fatalité est inéluctable, une transformation
complète de la situation s'impose; cela amènera un renouveau
imprévu, s'inscrivant pourtant dans la suite logique du destin.
source: le Tarot idéographique du Kébec, édition de Mortagne Transformation. Renouvellement. Renaissance. Sentiments Rupture. Divorce. Chagrin. Professionnel Changement professionnel total. Perte d’emploi, contrats non renouvelés, rompus. Domaine financier Problèmes financiers, rentrées retardées ou annulées.
|
- La Mort marque un changement qui s'opère à l'intérieur de vous-même. Un sentiment de transformation se fait petit à petit sans pour autant que vous vous en rendiez compte.
- A la maison, cet arcane signifie non pas la mort en elle-même, mais un changement : il peut s'agir d'un déménagement, d'un nouveau départ.
- A l'extérieur, cette carte indique un changement soit une promotion, une évolution dans les rapports professionnels, soit une expatriation.
- Dans l'avenir, une période de remise en question sera nécessaire pour la constitution de votre personnalité. Un changement est proche.
- En constante, la Mort indique la fin d'un cycle, elle encourage le renouveau, la métamorphose. Accepter le changement avec les craintes qui s'ensuivent est à long terme bénéfique. |
| © Elsa Dax - Les Chemins de l'Image - 1997 |